top of page

Nevertheless

(déjà vu 5 fois )

Je vous laisse découvrir la fiche technique sur un autre site:

https://www.nautiljon.com/dramas/nevertheless.html

       Ce drama, tiré d’un manga, suit une année de la vie universitaire, amicale et amoureuse d’une dizaine d’étudiants en art.

    Les personnage principaux de l’histoire sont Yu Na-Bi  (휴 나비, Nabi (나비) voulant dire “papillon”) et Park Jae Eon (박 재헌 , là, je ne sais pas si c’est voulu, ou si c’est juste une interprétation du traducteur reverso, mais 재헌(Jae Eon) voudrait dire “reconstitution”, ce qui amène un élément supplémentaire à la compréhension du personnage.)

 

    Yu Nabi vient de rompre avec son premier amour (nocif à souhait). À cause de cette relation douloureuse, mais aussi de l’attitude de sa mère pendant son enfance, Yu Nabi ne croit plus en l’amour, ou plutôt, elle ne veut plus tomber amoureuse...

Et pourtant (nevertheless), elle croise le chemin d’un jeune étudiant en arts, beau comme un dieu, séducteur, mais secret... aux multiples liaisons mais incapable de s’impliquer.

Je n’en dirai pas plus, ce serait gâcher votre plaisir de suivre ce Drama.

 

    À travers les personnages secondaires (qui ne sont pas si secondaires que ça à mon avis), d’autres histoires s’ajoutent. Qui posent les bases de questionnements: où finit l’amitié et où commence l’amour? Qu’est-ce que l’amour? Qu'est-ce que c'est “aimer”

 

    J’ai beau avoir 3 fois l’âge des protagonistes, je me pose toujours ces questions...

Cette histoire m’a replongé dans mes années folles et indisciplinées où j’ai rencontré ce genre de personne... (celui qui m'a inspiré le personnage de Christian dans mon F-drama. ) J’ai méprisé cette personne et son indifférence jusqu’à maintenant ... Et pourtant (nevertheless)... Ce Drama m’a permis de mieux appréhender la réalité de cette relation, en me permettant de prendre du recul, et de vivre à travers le personnage masculin.

    À la première lecture, j'ai trouvé le personnage de Parl Jae Eon égocentré, narcissique et indifférent. Et au fur et à mesure de mes "lectures", mon opinion a changé: des détails amènent à penser qu'il est amoureux et ne s'en rend pas compte. Enfin... À vous de juger.

   Mais bon sang que cet acteur (Song Kang) joue bien! 

 

    Mais outre ce ressenti lié à mon histoire personnelle, je trouve ce Drama magnifique. Les personnages (principaux et secondaires) nous font vibrer au fil de l’évolution de leurs sentiments. Les acteurs et actrices sont excellents, et très beaux-belles (ce sont des coréens... Le pays de la chirurgie plastique). L’histoire est bien construite, bien qu’on puisse déplorer quelques longueurs dans certains plans. (C’est normal: c’est un Drama.) Les images sont très belles et la musique excellente! Tous ces éléments font à mon avis de cette histoire un petit chef d’œuvre.

 

À voir absolument.

   

    La réalisatrice et scénariste est une femme... C'est peut-être pour ça que j'accroche autant... Et pourtant, je ne le savais pas les trois premières fois que j'ai visionné le drama...

    Bien-sûr il faut lire les sous-titres et ce n’est pas pratique, mais il faut savoir que les doublages du coréen faussent l’ambiance des films. Je pense que ça vient du fait que la syntaxe et les intonations coréennes diffèrent beaucoup des nôtres, mais aussi du fait que les voix françaises ne correspondent absolument pas à celles des acteurs-actrices. Donc, pour moi, ce Drama vaut l’effort de lire les sous-titres.

 

    Petite particularité: Song Kang (l’acteur principal) a joué aussi dans Sweet Home. Et j’ai relevé cette petite similitude... Je viens de vérifier : les réalisateurs sont différents, les auteurs des mangas sont différents... Donc ce n'est qu'une coïncidence... 

nevertheless 2.jpg
bottom of page